École

4 rue du Château
02 47 92 58 05
ce.0370530A@ac-orleans-tours.fr


L’Ecole d’Azay sur Indre fait partie d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal RPI, géré par le Syndicat de regroupement scolaire à Chédigny.

L’Ecole d’Azay sur Indre accueille les enfants de CM1 et CM2.
L’Ecole de Saint Quentin sur Indrois accueille les enfants de CP à CE2.
L’Ecole de Chédigny accueille les enfants de maternelle.

Chaque école bénéficie de son service de restauration.
L’accueil périscolaire est délégué à l’Association du Mail Enchanté à Chédigny.

  • Ecole des trois moulins à Azay sur Indre.

Au sein de ce RPI, 46 élèves sont répartis dans les deux classes d’Azay sur Indre : un CE2-CM1 de 23 élèves avec Monsieur Seguy et un CM1-CM2 de 23 élèves avec Monsieur Goujon.
La pause méridienne est placée sous la surveillance de Mesdames Cerveau et Hupin.
Durant cette année scolaire 2020-2021, les consignes sanitaires ont été parfaitement respectées. L’apprentissage du « savoir nager » à la piscine de Loches n’a pu être poursuivi, après les vacances d’Octobre, pour des raisons liées à la crise sanitaire. Les élèves de CM1-CM2 ont participé à une journée de plantations de plantes aquatiques à Verneuil sur Indre et les élèves de CE2-CM1 entretiennent une correspondance régulière avec les élèves de cycle 3 de l’école de Bueil en Touraine, située dans le nord du département.

Un projet théâtral est en cours pour les écoliers d’Azay sur Indre. Ce projet est associé à la journée « Label Eau » programmée le 4 juillet dans la commune et il est placé sous la direction de Thierry Tchang-Tchong, auteur et metteur en scène tourangeau.
Contact : 02 47 92 58 05