ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE D’AZAY SUR INDRE

Depuis une dizaine d’année, l’ACES organise diverses manifestations chaque année :
– LOTO
– KARAOKE & MOULES-FRITES
– BROCANTE…
Ces manifestations participent à la vie du village et permettent de conserver un lien social intergénérationnel.
Cependant la vie d’une association peut être gourmande en temps et en main d’œuvre pour l’organisation et la mise en place des évènements. Nous sommes donc prêts à accueillir de bonnes volontés qui auraient idées et temps à consacrer pour faire vivre l’ACES.

LES FILS D’ARGENT

L’ASSOCIATION DES PÊCHEURS : LA GAULE LOCHOISE

L’ AAPPMA de Loches – la Gaule Lochoise – est une association créée en 1903.

Elle gère un parcours piscicole de 30 kms, de Bridoré, St Hippolyte, Verneuil/indre, St Jean St Germain, Perrusson, Beaulieu-les-loches, Loches ,Chambourg-sur-indre, Azay-sur-indre, et Reignac-sur-indre.
Deux plans d’eaux sont mis à la disposition des pêcheurs : Bridoré et St Senoch.
Trois parcours labéllisés ont été crées à Bridoré (parcours famille), Beaulieu-les-loches (parcours passion) et Azay-sur-indre ( parcours famille).

Des animations journées pêche, et initiations à la pêche sont organisées auprés des enfants , centres de loisirs, les personnes à mobilité réduite, les ehpad, les centres d’hébergement, des concours de pêche, participation aux fêtes locales comme le Label eau d’Azay, les foires de pâques à loches etc.

Contact:
Fédération de Pêche  d’In
dre et Loire : 02 47 05 33 77 / www.fedepeche37.fr
Gaule Lochoise :
Pierre Marais: 06 04 45 21 83, Président
Michel Clément 02 47 59 40 66, Trésorier
Benjamin Glatigny 06 26 45 24 05

LE SYNDICAT DE LA CHASSE

Le territoire du syndicat de chasse d’Azay sur Indre s’étend sur 1100ha, constitué de plaines, de bosquets, de peupleraies et de prairies naturelles de chaque côté de l’Indre.
Depuis 2007, les chasseurs tentent de réimplanter une population de faisans naturels dans la vallée de l’Indre. Pour favoriser le biotop de ces faisans, le syndicat implante aussi environ 2ha de cultures à gibiers (sarrasin, millet, maïs, tournesol…).

Pour la préservation des espèces gibiers et des poulaillers des habitants d’Azay sur Indre, les chasseurs organisent également des battues pour le renard (août à mars).

Contacts:
Didier Courtin 02 47 92 59 10