Loisirs & Tourismes

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Les bénévoles de la bibliothèque municipale Claude Vielle vous accueillent les lundis et jeudis de 16h00 à 18h00, située 4 rue des sources.

02.47.92.26.98
bibliotheque.azay-sur-indre@orange.fr

Droit d’inscription de 2.50€ par personne/an

Vous trouverez en rayons environ 2300 livres : romans, documentaires, policiers et quelques magazines l’ensemble aussi bien pour adultes que pour enfants. Espace enfants et adultes séparés.
35 CD audio et 65 vidéos enfants et adultes.
Salle de lecture et d’exposition en rez-de-chaussée.

Vous pouvez aussi avoir droit à une connexion, en accès libre et gratuit, appelée « NOM@DE » (après inscription en bibliothèque) où vous trouverez films, livres, langues et formations.


LE RELAIS D’AZAY
1 route du Val d’Indrois
02 47 92 77 16

Aline et Cyril vous proposeront des plats cuisinés sur place à partir de produits soigneusement choisis et servis dans deux salles lumineuses ou sur la terrasse, à deux pas du confluent de l’Indre et de l’Indrois.

 


LP BIEN ÊTRE
15 route de la Vallée de l’Indre
06 72 55 86 83

LP Bien-être, est un institut de beauté et de bien- être ainsi qu’une boutique de cosmétiques bio en plein cœur d’Azay sur Indre.
Laurie, esthéticienne diplômée, a son éthique, son crédo :  prendre soin de vous de façon naturelle et exclusivement bio.
Elle vous accueille dans un espace zen et vous propose des massages intuitifs et énergétiques, des massages du monde, des séances de Reiki (3e degré – Maître Reiki.), ces soins de beauté visage et corps réalisés avec des cosmétiques, français et éco certifié. LP Bien-Être est un centre agréé « Epilation à l’Oriental » (sucre et citron) et aux fils.


AU FIL DE MES ENVIES
06 66 66 16 33

Passionnée de couture, Roselyne Bonsens a lancé sa micro-entreprise en 2020 et elle a des idées de création plein la tête.


Si vous avez envie d’un sac exclusif, d’un sac de sport original, de pochettes colorées, de produits « zéro déchet » comme des éponges et des lingettes lavables, vous le trouverez avec « Au fil de mes envies ».

 


LES GÎTES

La Bihourderie
02.47.92.58.58
labihourderie@hotmail.com

L’histoire de La Bihourderie remonte au 13ème siècle. Située sur les hauteurs du village elle était la demeure de «celui qui porte les lances au tournoi». Aujourd’hui, transformée en maison d’hôtes, Francis et Naomi vous accueillent pour un moment de détente et de repos au milieu des champs. La maison dispose de 5 chambres d’hôtes spacieuses et lumineuses avec une entrée indépendante et un accès à un grand salon avec coin cuisine et une terrasse réservés aux hôtes.

Le Moulin de la Follaine
02.47.19.65.21
aumoulindelafollaine@orange.fr

Niché dans la vallée de l’Indre, dans un site hors du temps, le Moulin de la Follaine vous accueille dans l’une de ses quatre chambres d’hôtes ou dans son gîte « Le logis du meunier ».
Cet authentique moulin du XVème possède toujours sa roue et son mécanisme à meules dont le fonctionnement vous charmera sans nul doute.
Avec son parc entouré d’eau où s’ébattent canards et paons, c’est l’endroit idéal pour une escapade ressourçante ou un séjour plein de quiétude et sérénité.

Le Gîte au bord de l’Indre
06.31.31.46.26
sophieladylou@gmail.com

A Azay sur Indre au bord de l’Indre, le site est classé aux monuments de France. Situé en face de la maison des propriétaires, dans un jardin commun, et composé de deux chambres, une grande cuisine équipée et un salon. Un canoë est également à disposition.
A seulement 20mn du Château de Chenonceau et de Montrésor,  et à 5 mn du village des roses de Chédigny, les visites et les balades en plein air ne manquent pas.

Le petit clos
 06.37.01.16.04
irene.gourjon@wanadoo.fr

Bienvenue au Petit Clos, longère de 80m2 datant de 1801, entouré d’un jardin paysager de 1500 m², situé au calme dans un petit hameau bucolique au cœur de la vallée de la Loire et de son célèbre patrimoine.
La maison se compose de 2 chambres, d’une cuisine équipée, d’un salon et d’une terrasse.
La ville médiévale de Loches qui se trouve à seulement 10 minutes en voiture, propose un grand choix de restaurants et d’animations en été.  A Azay-sur-Indre, situé à 2mn en voiture, un dépôt de pain et un café restaurant sont à votre disposition. Amboise, ville célèbre pour avoir accueilli Léonard de Vinci, se trouve à 28km. Desservi par l’aéroport de Tours Val de Loire à 35km et la gare TGV de Saint Pierre des corps est à 35mn en voiture.

Et de nombreux autres (cliquez sur la carte)


Azay sur Indre, c’est aussi

Des Chemins de randonnées

Et l’Indre à vélo

 

 

 


 

Mais aussi… un parcours de pêche nature, une aire de pique-nique, une aire de jeux